Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES GRANDES QUESTIONS DE LA VIE

Physique quantique, NDE, yoga, astrophysique, métaphysique, Conscience, OVNIS, philosophie. Voici quelques grandes questions de la vie : Qui suis-je ? Où vais-je ? Qu'est-ce que la mort - Pourquoi souffrons-nous ? Quelle est ma fonction sur Terre ? S'interroger est la condition de notre conscience, nous devons tous nous poser la question du sens de la vie car le monde nous paraîtra bien plus lumineux si nous affrontons ces questions fondamentales. Attention de bien cliquer sur mes articles entremêlés à des pubs intempestives !

Votre réalité est le miroir de vos pensées

Votre réalité est le miroir de vos pensées

"La réalité reflète nos pensées", cette affirmation mérite une petite explication.

Comme le montre la physique quantique, notre monde de matière est corpusculaire (matière) et ondulatoire (ondes) à la fois et en même temps, dans cet état quantique de la particule, on n'est pas sûr de son existence, on peut juste prédire sa tendance à l'existence par des ondes de probabilité...

États superposés : La particule ordinaire de matière ordinaire existe donc dans deux états à la fois dans deux dimensions espace/temps en même temps, avec échange instantané d'informations... Et ce fonctionnement agit grâce à l'existence de dimensions parallèles à la nôtre (multidimensionnalité) qui permet aux particules d'aller chercher de l'information d'une manière non locale (dans d'autres dimensions).

Ce n'est pas de la Science-Fiction ! Le constat de la physique quantique, c'est qu'au sein de la matière ordinaire, de la matière de notre corps, de la matière de la nature, il y a une action quantique instantanée qui va chercher de l'information dans une autre dimension espace/temps ! C'est grâce à ces phénomènes d'instantanéité, de dimensions parallèles et de non-localité que la physique quantique fonctionne... que le laser et l'IRM existent, que nos technologies de satellites et téléphones portables existent, que les phénomènes parapsychiques existent...

Donc, en dessous du niveau des particules, la matière physique n'existe pas, elle est remplacée par de la matière non-physique, c'est de la matière informationnelle, une matière faite d'ondes d'informations organisées donc d'ondes de pensée issues d'un champ de psyché structuré ou matière mentale.

Les psychologues, les psychanalystes appellent cela l'inconscient... un endroit confus, touffu, fourre-tout qu'on peut décoder par les rêves, les mémoires, les symboles...etc. Mais en parallèle de l'inconscient collectif, notion devenue trop imprécise, Il y a un conscient collectif comme le montrait Teilhard de Chardin dans sa notion de noosphère. On doit donc parler d'un vaste champ de conscience collectif qui comporte 2 aspects en polarité : un pôle inconscient et un pôle conscient.

La matière mentale informationnelle (il serait plus correct de parler de champs organisés d'ondes quantiques informationnelles) a le pouvoir de mettre en œuvre d'une manière physique et concrète ce qui a été organisé à un niveau mental cérébral et supramental quantique (comme par exemple l'universalité des constantes mathématiques et géométriquescomme également le Nombre d'Or). On oublie trop souvent que le monde matériel issu de la main de l'homme est initialement l'oeuvre de sa pensée cérébrale et de sa pensée non-locale. Le philosophe Stéphane Lupasco parle d'actualisation physique d'un état potentiel.

Application Pratique immédiate : Choisir l'amour plutôt que la haine

Quotidiennement dans chaque acte de notre vie nous nous servons de la physique quantique : lors de nos colères, de nos peurs nous appliquons les lois de la physique quantique, nous allons chercher de l'information dans le champ de matière psychique et nous nous l'approprions... le Verbe se fait Chair : nos pensées créent notre monde mental INSTANTANÉMENT et notre monde mental créé notre réalité immédiate par nos paroles et nos actions ! Quand vous vivez une situation difficile, tendue, conflictuelle, vous avez naturellement des émotions et des pensées de haine et de colère, qui engendrent chez les autres de la haine et de la colère... Pourquoi vous n'auriez pas des pensées d'amour envers les personnes qui vous ont impliqué dans un conflit ? En pensée, dites-leur : je t'aime et souhaitez-leur bonheur et bonne santé, ainsi au niveau quantique, les réseaux en fractale leur distribueront instantanément cette information.

La pensée est un processus globalje parle ici de psyché qui est de la matière mentale et supramentale et non pas uniquement de la matière cérébrale.

Tout comme le son et un certain type de lumière, la pensée est constituée d'ondes informationnelles scalaires qui se propagent donc en ondes qui ont la forme spirale de vortex, au contraire des ondes électromagnétiques qui se déplacent d'une manière sinusoïdale.

Ces ondes ont été modélisées mathématiquement par le biologiste Émile Pinel qui est un des premiers à avoir relié la physique quantique au niveau cellulaire en faisant intervenir non seulement les champs biologique, électromagnétique et gravitationnel mais aussi la notion de champ psychique informationnel organisé et structurant H2, très proche de la définition de la conscience. 

Ainsi il met en évidence un double champ d'ondes mentales :

- celles émises par les cellules biologiques (d'origine cérébrale et neurologique)

- celles émises par un champ informationnel non biologique, donc un champ psychique organisé au niveau quantique non originaire du cerveau qui se trouve mis en évidence notamment lors des NDE (États de Mort provisoire), des États Modifiés de Conscience, des processus de créativité, et lors de nos moments de pensée intuitive. Voir à ce propos les recherches de la neuro-anatomiste Jill Bolte Taylor.

► C'est ce fonc­tionnement ondulatoire des champs quantiques informationnels d’origine psy­chique (local pour le men­tal et non-local pour le supramental) combinés avec notre matière bio­logique qui, par exemple, montre l'in­fluence de l'observateur humain sur l’expérimentation d'une mesure quantique constatée par l'expérience théorique du chat de Schrödinger en 1937 : le chat est vivant et mort à la fois selon l'intervention d'un observateur ou pas...

En résumé, les champs quantiques informationnels sont des ondes psychiques contenant des informations, sous forme d'équations et d'algorithmes, de géométrie quantique, qui influencent l’organisation de la matière et l’organisation de notre réalité que nous pouvons modifier en permanence en impulsant une intention par une pensée concentrée, forte et consciente.

La pensée quantique affirme que nous sommes les créateurs de notre réalité à chaque instant. Plus une pensée est répétée par un ressassement mental, plus elle a de chances de générer une forme ou un évènement qui la reflète, c'est la base de la théorie des champs morphogènes (les champs et ondes de formes du biologiste britannique Rupert Sheldrake) qui se répliquent frac­talement à toutes les échelles (les poupées-gigogne sont un système fractal).

Cependant nous devons avoir du discernement : notre destinée et les évènements de notre vie ne sont pas uniquement les résultantes de nos pensées : nous sommes influencés par les pensées des autres, par un inconscient collectif, par des relations de causalité (karmas) individuelles et collectives, par un entrecroisement, un entrechoquement constant avec les autres humains et leur destinée, par un combat invisible mais bien réel entre les énergies individuelles (don et prédation énergétique), par des courants énergétiques informationnels issus des forces électromagnétiques et cosmo-telluriques.

Nous sommes une tour de transmission mentale très puissante qui façonne notre vie autant que celle des autres et qui propage dans l'Univers les pensées que nous émettons (in Le secret, de Rhonda Byrne). Nous avons tellement l'habitude de fonctionner sur un plan strictement matériel que nous en oublions les flux énergétiques des êtres vivants et de l'univers.

- Dans le domaine de la Pensée Quantique, la dimension énergétique du monde et des êtres est fondamentale car une énergie élevée de pensée agissante (ou énergie de la psyché) est le substrat qui structure la matière elle-même. Cette énergie, directement et instantanément issue des champs quantiques informationnels permet de comprendre notre monde comme un vaste champ de conscience d'ondes énergétiques pensantes et agissantes qui organise la matière et les êtres vivants à tous les niveaux.

Un petit mot d’explication sur les ondes de pensée

Il faut garder à l’esprit que le sens d’un mot et sa charge émotionnelle reflètent son état vibratoire qui fonctionne, dans son principe, comme une fréquence radio électromagnétique. Le sens et l’émotion négatifs d’un mot, d’une phrase ou d’un discours émettent sur une longueur d’onde longue et donneront une fréquence basse de l'onde mentale. Au contraire quand on fait l'effort de rester dans l'occurrence de valeurs éthiques, quand on répète souvent des mots à charge émotionnelle positive, le taux global des vibrations de nos pensées s'élève et nous sommes, de fait, aidés et soutenus par ces fréquences spirituelles (de l'esprit) qui sont, je le rappelle, des ondes élevées de pensée intelligente.

L'accès et le soutien conscient des ondes mentales est perceptible dans notre vie quotidienne tout simplement dans le fait que nous sommes heureux d'agir et d'être dans le monde même dans la difficulté lorsque nous maintenons en nous une pensée positive liée aux valeurs éthiques (vertus).

Par exemple, la religion catholique vous fait répéter dans ses rites et dans ses prières des mots négatifs comme « pauvre pécheur », ou « je ne suis pas digne de te recevoir », ou encore « je suis tout petit devant Toi », ces mots qui voudraient refléter une attitude d’humilité ne véhiculent en fait que de l’énergie de basse fréquence liée à la dépréciation de soi-même.

Rappelez-vous : l’esprit prend pour argent comptant ce que vous lui fournissez. Vous lui dites « je suis petit, je suis nul et récidiviste dans l’erreur » et votre mental vous renvoie des sentiments de mécontentement, de frustration et de discordance qui vous enferment dans le cercle vicieux de la négativité.

Au contraire, si vous dites « je suis merveilleux, je suis beau, je suis bon, je suis puissant, je suis heureux », alors vous régénérez votre esprit de vibration d’amour, de bonheur et de bienveillance.

Nous sommes un émetteur d'énergie mentale très puissante qui façonne notre vie autant que celle des autres et qui propage dans l'Univers et dans ses différentes dimensions les pensées que nous émettons, cependant tout n'est pas si simple : notre vie est un entrecroisement d'énergies, un entrechoquement constant avec la destinée d'autres êtres humains, avec une forte influence des inconscients individuel et collectif.

C’est aussi cela la Sagesse : un travail quotidien d'ouverture à la Connaissance de soi et du monde pour faire de notre esprit un ami qui nous élève.

Didier Luccan, auteur de Vers la sagesse quantique aux éditions Bussière

 

 

En Bonus, 1 vidéo absolument palpitante de Nassim Haramein qui vous décrit le monde selon le nouveau paradigme quantique. C'est de la métaphysique quantique qui changera votre regard à jamais !

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :