Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES GRANDES QUESTIONS DE LA VIE

Physique quantique, NDE, yoga, astrophysique, métaphysique, Conscience, OVNIS, philosophie. Voici quelques grandes questions de la vie : Qui suis-je ? Où vais-je ? Qu'est-ce que la mort - Pourquoi souffrons-nous ? Quelle est ma fonction sur Terre ? S'interroger est la condition de notre conscience, nous devons tous nous poser la question du sens de la vie car le monde nous paraîtra bien plus lumineux si nous affrontons ces questions fondamentales. Attention de bien cliquer sur mes articles entremêlés à des pubs intempestives !

Qu'y a-t-il après la mort ?

Qu'y a-t-il après la mort ?

Qu’y-a-t-il après la mort ?

Cette éternelle question que les êtres humains se posent depuis toujours doit être for­mulée par chacun de nous, individuellement, car l’orientation de notre vie dépend de ce questionnement fondamental.

Résoudre la peur de la mort, c'est résoudre l'ensemble de toutes nos peurs !!!

La mort est-elle une fin ? Pourquoi vivons-nous ? Y-a-t-il une finalité à la vie ? La vie biologique telle qu'elle existe sur Terre est-elle une singularité ou une constante uni­verselle ? Existe-t-il de la vie biologique dans une autre région de l'Univers ? Existe-t-il une vie après la vie ? Existe-t-il un sur-monde invisible mais qui existe­rait parallèlement à notre monde physique ?

L’exploration de ces questions indissociables de notre condition humaine, permet de nous situer dans l'Univers et de comprendre à quoi sert notre fabuleuse intelligence et notre humanité. Serait-ce seulement pour perpétuer notre espèce humaine qui le vaudrait bien malgré la barbarie constante dont elle a fait preuve à travers les âges ? Ou y-a-il un dessein qui nous dépasse et dont nous serions les acteurs ? Mon essai Qu'y a-t-il après la mort examine les nouvelles manières de concevoir notre corps, notre vie et la Mort.

Il existe plusieurs positionnements possibles face à cette interrogation

- Soit vous ne vous posez pas la question, ce questionnement vous semble complète­ment incongru et inutile et donc vous vivez votre vie sur un mode strictement maté­riel et reproductif

- Soit vous vous posez la question et vous trouvez une réponse liée au néant, il n’y a rien après la mort. Dans ce cas vous pensez que la sphère psychique est un pur produit de la chimie du cerveau et du système nerveux humain.

- Soit ce questionnement vous interpelle et vous effraie, donc vous ne prenez pas vraiment le temps d’y répondre. Une chance sur deux qu’il n’y ait rien ou quelque chose après la mort mais de toute façon la peur vous barrera toute tentative d’explication... attention la peur de la mort donne naissance à toutes les autres peurs : peur de l'eau, peur du manque, peur pour vos enfants, peur des autres, peur de la maladie, peur des attentats... etc. Votre vie sera orientée par la peur, le doute, de la culpabilité et du manque de confiance en soi.

- Soit ce questionnement fait sens pour vous, mais vous êtes bloqué par des dogmes philosophiques et religieux qui vous donnent des réponses tronquées ou dogmatiques ou drapées dans le mystère. 

- Soit ce questionnement est primordial pour vous et vous êtes en quête d’une ré­ponse en testant toutes les possibilités et en cherchant inlassablement des preuves d’une survie de l’âme. Vous dédramatisez la mort car vous vous considérez comme une âme incarnée dans un corps physique et non un corps physique ayant une expérience spirituelle.

► On ne va pas aussi loin dans cette réflexion pour l'abandonner en cours de route, et j'affirme clairement qu'il y a une vie après la mort, une vie après la vie. Cela nous oblige à élargir considérablement notre champ de vision : notre âme s'incarne en de nombreux corps qui vivent chacun une vie terrestre limitée dans le temps, lors de leur mort ce n'est que l'enveloppe charnelle qui meurt, mais notre personnalité, notre intellect, notre émotionnel et nos mémoires restent intactes en notre âme.

Mieux : nous sommes Dieu, mais je n'aime pas le mot dieu, donc plus précisément nous sommes une partie du Champ unitaire de Conscience, et dans cette incarnation, nous devons tout mettre en œuvre pour re-connaître notre véritable nature unitaire (Voir par exemple la philosophie de la Recognition issue du tantrisme shivaïte du Cachemire). Dans le rôle particulier d'une âme incarnée dans un corps précis dans une période historique donnée, nous interprétons un des multiples rôles disponible dans les mémoires du Champ de Conscience Suprême comme dans une vaste et universelle pièce de théâtre où dans chaque incarnation humaine, le corps d'Êtreté suprême se divertit de son propre Jeu.

 

Didier Luccan "Qu'y a-t-il après la mort ?"

Didier Luccan "Qu'y a-t-il après la mort ?"

1/ Au niveau subatomique, la matière n'est plus de la matière physique et solide, et nous baignons dans des champs informationnels organisés au niveau quantique :

La majorité des hommes occidentaux vit dans l'illusion que seul le monde physique existe... car selon eux, tout ce qui n'est pas visible et démontrable relève du domaine de l'imaginaire, mais l'organisation quantique du monde démontre le contraire...

- La matière atomique ordinaire donc la matière de notre monde physique, des planètes, des étoiles, des gaz stellaires ne représente que 5% de la masse de l'univers...

- L’astrophysique montre la présence abondante de matière invisible qui constitue les 95% de la masse de l'univers : matière noire 26% et énergie noire 69%

- Un atome de matière est constitué à 99,99% de vide ! La physique quantique constate que le vide est plein d'énergie informationnelle qui structure les 0,01% de matière. 

- La physique quantique met en lumière l'obligation de la multidimensionnalité, donc l'existence de mondes parallèles invisibles pour que notre réalité existe.

- Dès la première seconde du Big Bang, le paramètre gravitation était en place (idem pour le paramètre thermique, idem pour les constantes universelles), on pourrait trouver cela naturel.... cependant on peut se demander comment, du néant, surgissent des paramètres mathématiques aussi élaborés, aussi déterminants sur l'expansion du Big Bang...

ou c'est le fruit du hasard mais des physiciens ont démontré qu'il fallait des milliards de milliards d'années d'essais de combinaisons aléatoires pour arriver à la mise en place de paramètres mathématiques aussi importants. 

ou ce paramètre gravitationnel et les constantes mathématiques étaient déjà présents, et là on rejoint la théorie de l'inflation du Big Bounce (Grand Rebond) qui démontre que le Big Bang est une explosion contrôlée et que dans sa première seconde d'existence notre univers était déjà cohérent. C'est donc un rebond de l'univers précédant le nôtre : les paramètres gravitationnels et thermiques transmis par l'univers précédent ont permis la cohérence de l'univers dès le départ...

ou, il y a un dieu qui crée ces paramètres ex nihilo...

 

Je laisse à chacun sa représentation liée à ses croyances, à ses expériences, à ses connaissances...

ça n'empêche pas de penser qu'à l'origine de la création d'univers multiples dans un temps et un espace infini, il puisse y avoir un Champ de Conscience primordial intemporel (vous pouvez l'appeler Dieu si ça vous chante), et que nous vivons dans ce champ de conscience, et que nous sommes partie intégrante de ce Champ unifié comme l'ensemble des cellules forment un corps, comme l'ensemble des galaxies forment le Cosmos...

La cohérence de la multidimensionnalité

►Si notre univers est cohérent depuis la première seconde du Big Bang, c'est qu'il y a possiblement une force directrice qui a agencé l’univers, la matière et l’énergie, les lois physiques et spirituelles ; une force directrice existant d’une manière intemporelle. Ou autre hypothèse : il y a des lois universelles physiques et métaphysiques qui sont en place depuis toujours d'une manière infinie et intemporelle, mais pas obligatoirement un créateur universel... Le champ primordial de Conscience a toujours existé dans le non-manifesté intemporel, et il se manifeste d'une manière cyclique.

S’il existe une vie après la vie et des sur-mondes invi­sibles à vos yeux, c'est parce l'organisation quantique de la matière et de l'univers oblige à admettre la multidimensionnalité de la structure de l'univers. Sans le principe fondateur de la physique quantique qui est l'intrication (ou superposition d'états) qui enclenche la non-localité et la multidimensionnalité, il n'y aurait pas de laser, pas de technologie informatique, pas de technologie d'IRM, pas de téléphones portables... etc, et il n'y aurait pas de dimensions parallèles...

Votre difficulté est grande à percevoir les plans subtils constitués de matière énergétique informationnelle organisée au niveau quantique... Dans votre représentation du monde, tout est séparé et vous séparez également les plans d'existence. Vous vous créez de fait une perception fragmentée de la réalité... or la réalité, toute aléatoire qu'elle semble être selon une interprétation restrictive de la physique quantique, n'est pas parcellaire mais cohérente et unitaire... 

 

2/ Les NDE ou Expériences involontaires de Mort Provisoire montrent que 5 à 10% des personnes qui meurent et reviennent à la vie après une action de réanimation ont vécu une expérience cohérente forte pendant qu'elles étaient mortes. D'une durée de 5 min à plusieurs heures selon les cas, avec EEG plat, arrêt du coeur et du souffle... ce qui signifie que, malgré la mort clinique constatée, leur conscience a continué à fonctionner puisque ces personnes décédées et revenues à la vie en ont ramené un récit cohérent et ont même témoigné des gestes, des propos de l'équipe médicale qui s'affairait autour de leur corps mort ! 

L'ensemble des re­cherches sur les NDE/EMI (attestées par des dizaines de milliers de cas) a mis en évidence que la conscience humaine n'est pas uniquement liée aux fonctions cérébrales. Le cerveau n'est pas le siège de la conscience ! Dans de nombreuses cir­constances on observe que la conscience humaine fonctionne aussi comme une énergie vitale indépen­dante du corps humain et qui vient se superposer d'une manière interactive sur les mécanismes chi­miques et biologiques de notre corps physique… Donc les EMI/NDE montrent que la conscience est externe au corps humain. Ce qui montre clairement que notre corps éthérique/énergétique existe et il survit à la mort du corps physique !

3/En dehors de toute croyance ou non-croyance, il est démontré que notre corps physique se double d'un corps énergétique cartographié depuis 3 millénaires par les médecines chinoises et hindoues, des techniques photographiques (effet Kirlian, et électrobiophotographie) l'ont mis en évidence !!! et, selon l'opinion des cultures chinoises, hindoues, russes, africaines, sud-américaines, notre corps physique/énergétique est chapeauté par une âme/conscience.

La physique quantique montre que nous existons dans plusieurs dimensions, qu'un autre nous-même existe dans une autre dimension...  pourrions-nous y voir une forme d'existence d'une même conscience/âme en plusieurs corps dans différentes dimensions ? une forme de réincarnation non-chronologique ? A vous de vous faire une opinion.

Nous éviterions bien des maladies, bien des souffrances (liées à nos attachements émotionnels de nos différents rôles sociaux) si nous comprenons que ne mourrons pas.

Réveillez-vous !!! Cessez de vous identifier uniquement à votre corps terrestre car la physique quantique, les NDE, et les centaines de milliers de contacts répertoriés et validés avec des sur-mondes montrent que nous existons dans différentes dimensions en même temps car nous ne sommes pas un corps mais une conscience métaphysique incarnée temporairement dans un corps...

Si vous désirez fonctionner dans la souffrance, continuez à croire que vous n'êtes qu'un corps physique !!! vous avez toujours le choix !

© Didier Luccan, écrivain-conférencier auteur de Vers la Sagesse Quantique aux éditions Bussière et de Qu'y a-t-il après la mort (essai en attente d'éditeur)

 

Je vous recommande aussi la lecture passionnante des 7 livres de Jeanne Morrannier aux éditions Sorlot-Lanore que l'on peut acheter d'occasion sur amazon et sur priceminister : 1 Au seuil de la vérité.  2  Après cette vie.  3 La mort est un réveil. 4 La science et l’esprit.  5 La totalité du réel. 6 L’univers spirituel  7  Vers l’unité.

En bonus

Excellent documentaire français : Et si la mort n'existait pas

la 3ème partie de ma conférence sur les champs quantiques informationnels qui évoque les NDE

des interviews partage d'expériences de NDE

deux interviews du Dr Jean-jacques Charbonier, spécialiste des NDE

et une émission de radio sur les expériences de voyage hors du corps (OBE) de Marc Auburn

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :